Lamborghini Espada

LAMBO (1 sur 1)

Nous venons de réaliser sur la base d’une Espada, une œuvre d’artistes par Carrosserie Hervé et Danton Arts Kustoms, représenté par CHD édition. Nous voulons vous faire partager notre vision, un petit peu exceptionnel de la descendance de La Lamborghini Espada. Je vous explique :

[CHD édition]
Idée de la création de cette œuvre d’art et d’autres à venir est née d’une rencontre :

Alexandre Danton ( http://danton-arts-kustoms.com/) est venu à la Carrosserie Hervé (http://www.carrosserieherve.fr/) avec son beau-père pour voir les réalisations que faisait cet atelier.

Lors de cette rencontre Alexandre n’a pas dit un mot, dans son regard en partant en me laissant une plaquette de ce qu’il réalise, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire entre nous deux.

Lui passionné de découpe de la tôle et de donner libre choix à ses idées de forme pour l’automobile.
Hervé passionné d’italienne et surtout après avoir fait quatre salons à Las Vegas (Sema show), je me suis tout le temps dit qu’un jour je pourrais réaliser quelque chose d’exceptionnel. Il me manquait juste le temps et l’homme pour réaliser ce rêve.

Après avoir acquis une Lamborghini Espada de 1970, je me suis dit que c’était le bon véhicule pour pouvoir fêter les 50 ans (1968/2018) de la Lamborghini Espada et de faire un partenariat avec Danton Arts Kustoms et laisser libre cours à notre imagination.

Un dimanche soir au mois de novembre j’ai envoyé un message à Alexandre en lui proposant ce petit challenge et il m’a répondu instantanément à me disant on y va, de là est née notre relation pour réaliser des œuvres d’ART automobilistique que nous nommerons :
« Pure Néo Vintage »

Nous avons réalisé un premier dessin, puis une maquette numérique, pour pouvoir visualiser ce que nous avions dans la tête.

Au cours de la construction de cette œuvre, des idées pour les formes du véhicule définitives et surtout de la couleur de cette œuvre d’art sont venues. Le tout réalisé en gardant le cœur du véhicule et surtout la caisse, redessiner en gardant à l’esprit le nom du véhicule
« Espada » signifie « épée » en espagnol et portugais, faisant référence à l’épée portée par le matador dans l’arène.

Toutes les formes du véhicule ont été faites comme si celle-ci avait été découpée à l’épée, tout en essayant d’apporter des formes de véhicules existants à ce jour de la même marque pour sa robe (ouïe latérale de Reventon, AR. de Silouette ), c’est également dans le même esprit qu’ont été réalisées les bandes italiennes en forme d’épée et sa peinture mate avec ses bandes brillantes ont été réalisées sans aucune démarcation au toucher et de textures ce qui en fait une véritable œuvre automobilistique unique au monde.

Je vous invite à venir découvrir cette œuvre au Monaco Yacht Show qui se tiendra du 26 au 29 Septembre 2018.
(http://monacoyachtshow.com/)

En réalisant ce projet, nous est venu l’envie de bousculer l’engouement pour l’automobile ancienne, de prestige, de collection et de créer CHD édition, de la passion et de l’Amour de l’automobile que nous avons.

Nous Garderons toujours l’esprit de départ que le constructeur a donné aux véhicules,

Automatiquement son cœur, ses courbes, que nous mettrons dans une nouvelle configuration suivant notre vision de l’œuvre

Le projet sera réalisé en étroite collaboration avec son destinataire.

Nous voulons juste apporter un regard différent aux véhicules d’exceptions qui deviendront des œuvres d’Art UNIQUE réalisé par CHD édition.

CH = Carrosserie Herve = Castagno Herve

Danton Arts Kustom = Danton Alexandre

CHD édition est née ……

Hervé Castagno